Ici, vous trouverez Trio, un roman de Xan, qui fut publié entre janvier et mars 2010 sur www.xantate.com


lundi 1 mars 2010

Trio - Chapitre 13

  Un chapitre qui fut long à venir, mais bonne lecture!

------------

  Laborieusement, Elto grimpa les marches. Il savait où il devait aller, même s'il ne réalisa pas pourquoi. Il avait peur pour Fiana, et pour Jiono. Il se maudit de les avoir laissés tous seuls. Il rata une marche et posa une main au sol. Essoufflé, il inspira profondément pour reprendre des forces. Sa poitrine était une douleur constante, et chaque battement de cœur l'ébranlait, comme un coup de poing venant de l'intérieur. La morsure le brulait également, mais bien moins.
  Se relevant, il serra les dents et avança vers la chambre de Jiono. C'était sa destination inconsciente. Lorsqu'il arriva devant la porte, il hésita quelques secondes. Une main sur le bois, l'autre agrippant sa poitrine, il sentait la mort trop proche.
  La porte s'ouvrit sans difficulté. De l'autre côté, la lumière était basse. Deux de ses enfants étaient là. Fiana, au sol, à moitié nue, immobile. Jiono, debout devant elle, les bras croisés, un sourire plaqué sur le visage. Son regard rougeâtre se planta dans celui de Elto.
  _ Voici donc le vieil homme... Elle t'a appelé, fort au début, comme si tu allais venir pour l'aider, puis par murmures, avant de se taire pour de bon. Tu m'as gâché mon plaisir.
  Elto regarda à nouveau Fiana, et cette fois, il découvrit le sang. Son cœur accéléra en un rythme démentiel, et il cria en se jetant sur Jiono. Ce dernier s'attendait peut-être à une réaction, mais certainement pas de cette intensité. Un coup de poing au visage le jeta au sol, et des coups de pieds successifs dans le ventre le poussèrent contre un mur. Elto, incontrôlable, tomba sur lui et lui martela le visage que Jiono tentait de protéger de ses bras. L'attaqué sentit des os craquer, et sa tête tournait comme s'il était pris dans un orage. Et subitement, l'assaut s'arrêta, le poids qui le maintenait au sol disparu et il pu se remettre debout, l'esprit bouillonnant de rage et de douleur.
  Elto s'était écarté de lui. Il était courbé en deux, la bouche ouverte, respirant laborieusement, les deux mains agrippant sa poitrine. Lorsque Jiono réalisa ce qui se passait, il sourit et sa rage s'envola.
  _ Trahi par ton corps... Quelle tristesse...
  Il s'avança vers lui mais Elto était incapable de se défendre. Jiono le poussa simplement et il tomba au sol. L'instant suivant, il était sorti de la pièce, laissant sa sœur et le vieil homme.
  Elto, rampa de son mieux jusqu'à Fiana, et malgré une douleur qu'il n'avait jamais connue auparavant, et qui lui entravait les membres, il parvint à s'asseoir sur ses pieds et à lui poser la tête sur ses genoux.

  Lorsque Fiana revint à elle, elle ne se souvint pas tout de suite des évènements. Elle ouvrit les yeux et vit que Elto veillait sur elle, mais qu'il s'était endormi. Elle aimait le vieil homme, comme un membre de la famille, un oncle, un grand-père peut-être, presque même un père. Elle ressentit la douleur rapidement. Son ventre était en feu, ses jambes meurtries, son bas-ventre... Elle cria lorsqu'elle se découvrit à moitié nue. Elle chercha à couvrir sa poitrine. Ses mouvements perturbèrent Elto, qui s'écroula mollement sur le côté. Elle découvrit le sang, et réalisa que c'était le sien, mais qu'il venait d'une blessure unique. Elle comprit que Elto ne se relèverait pas. Et les souvenirs remontèrent à la surface. Elle revit Jiono s'approcher d'elle, et la maintenir de force contre le mur. Ses vêtements arrachés, sa langue sur sa peau, sa main s'aventurant là où elle ne devrait pas être. Et le reste, tout le reste. Elle voulait encore crier lorsque sa voix lui fit défaut.

  C'est le soleil qui m'a réveillé. Est-ce que de moi-même j'aurais repris conscience si l'obscurité était restée reine? J'ai mal un peu partout et lorsque je me redresse sur mes coudes, j'ai la tête qui tourne. Je suis à même le sol.
  Je sens un léger vent sur mon visage, et une douceur sur mes lèvres. Inconsciemment, j'aime le contact. Puis j'ouvre les yeux et vois l'ombre que je ne connais pas. La femme recule à quatre pattes, comme une araignée, et je réalise qu'elle n'est pas seulement humaine. Son visage porte certains signes d'inhumanité et ses yeux ont l'éclat jaune des animaux sauvages. Nous restons à nous regarder quelques instants, et lorsqu'un sourire vient éclairer son visage, elle se tourne et fuit. Moi, j'ai un goût sucré sur les lèvres. La créature, le démon, malgré le soleil? Mais j'ai vu les traits ressemblant à Alnia. Alnia? Alnia! Où es-tu? Malaise oublié, je me relève d'un bond. Mais je suis à nouveau seul dans la forêt.
  Je me souviens, j'ai amené Alnia ici, et elle est repartie seule, en quête, pour tuer mon frère. Le soleil est haut, tellement haut que je crains qu'elle ait réussi, ou échoué... L'instant suivant, je cours. La forêt défile rapidement, et je me retrouve dans le village. Le peu de personne en extérieur me regarde passer comme si j'étais fou, et peut-être bien que je le deviens. Oui... Je vais au delà d'une situation que je ne sais pas gérer... Je ne veux pas de violence, mais soyons réaliste. Je ne veux pas que Jiono meure, mais pour y parvenir, il faut que j'arrête Alnia. Et comment la retenir? Elle est forte, et bien plus encore. Ne me demandez pas de faire choix.
  Lorsque j'arrive à la maison, je sens que l'atmosphère est étrange. Ça sent la violence, la mort. J'ai la gorge serrée. Je rentre comme un démon dans la maison, et pièce après pièce, j'avance et ne découvre personne. Un étage plus haut, j'arrive à la chambre de Jiono. La porte est ouverte, je la vois à quelques mètres. Je sais que ce que je vais y voir va tout changer, continuant la ligne commencée quelques jours auparavant.
  J'y vois Elto et Fiana. Ma sœur est assise, en pleurs silencieux, et caresse les cheveux de Elto dont la tête repose sur ses genoux. Elle est débraillée, à moitié nue même, le regard vague. Lui est immobile, torse nu également. J'ai peur de comprendre...
  _ Il t'a attaqué?
  _ Notre prince est devenu sombre.
  _ Où est Jiono?
  _ Perdu...
  _ Elto l'a tué?
  _ Le gardien n'a pas été assez fort.
  Je ne comprends pas! Je me penche, attrape ma sœur par l'épaule et le secoue.
  _ Je ne comprends pas! Dis moi ce qu'il s'est passé!
  Je la sens devenir molle, et lorsque je la lache, elle tombe en arrière, inerte. Le corps de Elto glisse de ses genoux. Elle est là, allongée à même le sol, et je vois sur son torse, sur son cou, des marques de violences, des griffures, des coups... Je vois du sang, là où il ne devrait pas y en avoir.
  _ Elto... Non...
  Et je vois Elto, immobile lui aussi. Trop immobile. Mort.
  _ Fiana. Que s'est-il passé?
  J'ai l'impression que je viens de plonger nu dans de la neige. Mon corps est parcouru de frissons. Je crains de comprendre. Alnia avait-elle raison? Est-ce que c'est Jiono qui a fait tout ça?
  _ Non!!!
  Je cris et me recule. Jiono, qu'as-tu fais!
  Fiana est toujours au sol, mais elle me regarde. Dans ses yeux, je vois de la douleur, je vois de la détresse. Jiono! C'est toi qui a provoqué ça?
  _ Jiono!!!
  J'ai l'impression maintenant d'être trop proche d'un puissant feu. Ma peau est brûlante, mon cœur bat avec force et rapidité. Dans mon ventre, je sens une boule d'émotion, vivante, qui veut sortir. Je cris une nouvelle fois. Je hurle. L'instant suivant, je suis dans l'escalier, puis dehors. J'avance avec force, j'ai un animal à traquer. Mon frère, le traitre, j'arrive.


  Fiana vit dans le regard de son frère la compréhension, puis la colère, la rage, et enfin, la détermination. Elle sentit la haine s'échapper de lui. Et elle le vit tourner les tallons et partir. Elle ne réalisa que quelques instants plus tard qu'elle était de nouveau seule, et elle cria faiblement.
  _ Ne me laisse pas...
  Elle avait peur. Elle avait tellement peur qu'elle avait du mal à bouger. Pourquoi Dirac voulait-il la venger alors qu'elle avait besoin de lui? Cela avait-il plus d'importance? Ses deux frères ne valaient-ils pas mieux l'un que l'autre? Les deux faces d'un même miroir? Était-elle seule désormais?
  Elle sentait encore sur elle le contact de Jiono, et en elle aussi... Pourquoi? Était-il devenu un démon? Ceux qu'elle avait vu ne se comportaient pas comme ça. Il avait fait preuve d'intelligence, de bestialité certes, mais réfléchie. Était-il encore lui, mais avec la violence du poison? Était-ce un souhait qu'il avait depuis longtemps, mais qu'il réprimait? N'était-elle là que pour perpétuer la famille, comme il avait dit?
  Les larmes avaient séché, sa gorge enflammée se calmait. Dans sa tête, les éléments s'enchaînaient rapidement. Elle était l'aînée des trois, elle était la véritable héritière. Ce que Jiono venait de faire était une attaque contre la famille. Un frisson tenta de la submerger, mais elle l'enferma dans le fond de son esprit.
  Elto était mort, il n'avait pas été capable de la protéger. Lui qui avait été presque un père n'était plus rien qu'un corps immobile et bientôt froid. Seule, encore, quelle défense prendre contre l'extérieur? Jiono, un monstre, Dirac, un lache qui préfère courir après une vengeance qui ne le concerne pas, elle restait seule. La dernière représentante de Gina.
  Fiana se leva, le corps douloureux. Pleurer n'était plus ce dont elle voulait. Elle était libre et forte.


-------------

  J'ai mis du temps à l'écrire celui-ci! J'ai eu du mal à me décider, et à savoir quelle voie prendre exactement. Mais bon, je me suis décidé... Alors, il est court, mais son petit frère est déjà en route, et celui là avance bien plus facilement!

  Je tiens à mes persos, mais si leur heure est venue, je n'hésite jamais à les suprimer. Sachez le!

  Xan

2 commentaires:

  1. Yahou !!! La revanche de Fiana <3
    sa va faire mal
    quant à voir Dirac comme un lâche, là j'suis pas trop d'accord 0o
    en tout cas j'suis pressé de voir ce que le combat Jiono/Dirac va donner ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, me revoilou ^^

    hé bé, mes aïeux, quel carnage! C'est horrible !!! Bref, Moi non plus, je suis pas d'accord, c'est pas un lâche, Dirac, mais je suis quand même déçue qu'il soit pas arrivé à temps et qu'il ait passé tout son temps à dormir bien tranquillement.

    Bon, fiana, tu commences à m'énerver Je te vois trop souvent, tu prends la place de Dirac lol

    Sinon, t'as avancé dans MSF ?

    RépondreSupprimer